Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre d'agriculture > Foire de Châlons > On est toujours sur le terrain au contact de la nature

On est toujours sur le terrain au contact de la nature

L’agriculture regorge de nombreux métiers de terrain, les agriculteurs doivent vivre avec les aléas climatiques, s’adapter aux rythmes des saisons et travailler avec la nature afin que leur travail porte ses fruits. Grâce à la présence des syndicats des abeilles ou des chevaux lourds de la Marne, venez découvrir les enjeux du quotidien de l’agriculture.

L'Abeille marnaise

Le syndicat de L'Abeille marnaise regroupe et accompagne les apiculteurs dans la conduite du rucher.

Défendre les apiculteurs et préserver le bien-être des abeilles, telles sont les missions de la Fédération des Groupements et Syndicats Apicoles Marnais (FGSAM) qui sera présente pendant les 10 jours de Foire sur notre stand. L’objectif est de faire découvrir l’ensemble des missions que les adhérents réalisent chaque jour !

Les apiculteurs sont les premiers au contact de la nature a faire le lien entre les abeilles et le miel.

La région Grand-Est est la 2ème région apicole de France ! En effet, on compte plus de 150 000 ruches déclarées et près de 7 770 apiculteurs professionnels ou de loisirs.

Vous découvrirez notamment des explications sur la vie des abeilles, leur comportement, leur préservation...

HORAIRES D'OUVERTURE

Du 1er au 11 septembre 2023

Ouverture le vendredi 1er septembre à 15h00

Fermeture le lundi 11 septembre à 16h00

Contact : 03 26 64 08 13

OU NOUS TROUVER ?

En 2023, La Ferme change de place !