Vous êtes ici : Accueil > Vous êtes > Prestataire de services > Obtenir l'agrément prestataire de services

Obtenir l'agrément prestataire de services

Comment obtenir la certification de mon entreprise de travaux agricoles ?

Pour poursuivre ou débuter l'application de produits phytosanitaires dans le cadre de prestations, votre entreprise doit être certifiée.

Les étapes à suivre :

1. Avoir les certificats "Décideur en entreprise soumise à agrément et Opérateur"
  2. Signer un contrat avec un organisme certificateur
  3. Faire certifier son entreprise à l’issue d’un audit
  4. Faire une demande d’agrément à la DRAAF

La Chambre d'agriculture vous accompagne pour vous faciliter toutes les étapes de la certification

Réaliser un pré-audit personnalisé de votre ETA

Un conseiller vous rencontre sur votre exploitation pour connaître le fonctionnement de votre entreprise et élabore les documents nécessaires à la certification.
Il analyse l'ensemble des référentiels sur site afin d'être conforme et pouvoir obtenir la certification de votre entreprise.

Clé de la certification : des documents types pour gagner du temps

Tous les documents types disponibles sur une clé USB !

Vous disposez ainsi d'exemples type de procédure, de modèles de documents à personnaliser (fiches de poste, organigramme, contrat, consignes de sécurité, fiche chantier...) permettant de répondre aux exigences des référentiels.

Préparez-vous sereinement à l'audit de suivi ou de renouvellement

Votre conseiller vérifie que votre dossier de certification est complet (archivage des documents depuis le 1er audit, communication sur l'agrément, mise à jour des listes et des documents de suivi, levée des écarts mineurs).

Si vous le souhaitez, votre conseiller vient vous rencontrer dans votre entreprise pour vérifier les exigences non documentaires (local phytosanitaire, EPI, point de remplissage et lavage...).

"Outre un gain de temps dans mes démarches, l’appui d’un conseiller m’a permis d’avoir des réponses précises et des solutions adaptées à mon entreprise. Grâce à cette préparation, mon audit s’est bien déroulé."
Un viticulteur de la Montagne de Reims

Votre conseillère :