
Vous êtes ici : Accueil > Formation > Toutes les formations > Stratégie d'entreprise et commercialisation des céréales
Stratégie d'entreprise et commercialisation des céréales

Durée : 2 jours
Public et prérequis
- Chefs d'exploitation agricole
- Prérequis : prestation individuelle en amont de la journée collective pour la saisie des coûts de production.
Objectifs
- Faire le point sur sa commercialisation
- Savoir comment et quand bien vendre
Programme
- Se situer par rapport à sa commercialisation d’après une analyse de ses coûts de production,
- Analyser ses coûts de revient par cultures,
- Se positionner à partir du marché : cotation, volatilité, panorama des marchés, moyens de commercialisation, outils d’aide à la décision,
- Construire une stratégie de commercialisation.
Méthodes pédagogiques et évaluations
- Apports théoriques
- Echanges
- Cas concrets sur ses propres coûts de production
- Evaluation formative de type questions-réponses orales et reformulation tout au long de la formation
- Evaluation sommative
Taux de satisfaction 2021
Haute-Marne : 57% des participants sont très satisfait de la formation
Mise à jour : 26 octobre 2022
Tarifs
Contributeurs VIVEA : de 0 à 70 € (si accord de financement) - Autres publics : 420 €Duree
2 jours
Intervenants
Patrick BODIE - Conseiller Spécialisé - Responsable Mes marchés - Chambre d'Agriculture 10
Sessions
- Je m'inscris pour être contacté pour une prochaine date
Responsable du stage
Patrick
BODIE
- Conseiller Spécialisé - Responsable Mes marchés - Chambre d'Agriculture 10
patrick.bodie@ aube.chambagri.fr
patrick.bodie@ aube.chambagri.fr
Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation
Délais d'accès à la formation
De un jour à huit mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées