Vous êtes ici : Accueil > Formation > Toutes les formations > Premiers pas vers la certification environnementale

Premiers pas vers la certification environnementale

field

Nouveau

Le premier niveau de cette certification, sésame indispensable au passage des niveaux supérieurs, impose la réalisation d'un "bilan conditionnalité". C'est pourquoi les clés de réalisation de cet autodiagnostic, et un rappel des différentes règlementations seront largement abordés avant de tester l'éligibilité de leur exploitation au niveau 3 de la certification HVE (nouveau référentiel). Les stagiaires pourront ainsi se positionner : choisir la certification et en mesurer les enjeux pour leur entreprise, puis identifier les actions à mettre en œuvre pour y parvenir.

Durée : 1 jour

Public et prérequis

• Chefs d'exploitation
  • Aucun prérequis

• Décrypter les exigences de la certification HVE selon les niveaux
  • Identifier les enjeux de la certification impactant leur exploitation
  • Réaliser l'autodiagnostic de niveau 3 de leur exploitation.
  • Identifier les leviers d'actions pour atteindre le label HVE

Programme

• Connaitre les exigeances HVE dans le domaine "santé des animaux et bien-être animal"
    • Connaitre les exigeances HVE dans le domaine " de l'utilisation de produits phytosanitaires"