Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Photovoltaïque sur toiture : les tarifs d'achat réévalués

Photovoltaïque sur toiture : les tarifs d'achat réévalués

photovoltaïque sur bâtiment agricole

Les tarifs d’achat de l'énergie produite par photovoltaïque ont été réévalués pour la période du 1er février au 30 avril 2024.

Ces tarifs peuvent paraitre pessimistes mais si l’on tient compte de la baisse du prix des modules photovoltaïques…cela reste rentable et il peut toujours être opportun de se lancer dans un projet d'installation de panneaux solaires.

Révision trimestrielle des tarifs d'achat

Pour rappel, les tarifs d’achat sont revus chaque trimestre. Jusqu’au 31 juillet 2023 l’évolution des tarifs suivait une courbe croissante plus ou moins forte en fonction du nombre de raccordement demandé les mois précédents.

Tarifs d'achat photovoltaïque du 1er février au 30 avril 2024

Dans le cas de vente en totalité de votre production d'électricité

• de 9 à 36 kWc : 13,63 c€/kWh
  • de 36 à 100 kWc : 11,85 c€/kWh
  • de 100 à 500 kWc : 11,71 c€/kWh

Pour le cas de l'autoconsommation avec revente du surplus

• de 0 à 9 kWc : 12,97 c€/kWh
  • de 9 à 100 kWc : 7,78 c€/KWh

La Chambre d'agriculture vous accompagne dans votre projet photovoltaïque !

A savoir : Dans les 48 heures suivant le dépôt de dossier de demande de raccordement sur Enedis, estimé complet, le tarif d’achat réglementé est garanti pendant 20 ans par EDF obligation d’achat.

solutionBesoin d'y voir clair sur le photovoltaïque ? Comment ça fonctionne, quel dimensionnement, la réglementation...

Faites le point avec notre formation d'une journée :  Photovoltaïque sur toiture, est-ce pour moi ?

Pour toute précision, contactez nos experts de la Cellule énergie  - 03 26 64 08 13