Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Forum des opportunités, Des entreprises locales à la recherche de producteurs

Téléchargez le programme des opportunités

EVENEMENT : Forum des opportunités le jeudi 23 novembre 2023 après-midi à Fagnières.

Productions végétales (chanvre, tabac, silphie, miscanthus...), production & transformation de fruits et légumes, semences, élevage bio ou non, circuits courts, photovoltaïque sur toiture, restauration collective, méthanisation...… un grand nombre de débouchés seront représentés.

Lorsqu’il y a 10 ans, la Chambre d’agriculture de la Marne initiait le premier Forum des opportunités, elle ne savait pas que le concept ferait des émules dans de nombreux départements français. Organisée depuis 2013 en partenariat avec la FDSEA51, une nouvelle édition est programmée pour cet automne.

Rendez-vous le jeudi 23 novembre, de 13h30 à 17h30, à la salle André Gallois de Fagnières

De nouvelles opportunités, sources de revenus complémentaires

Diversifier ses revenus, créer de la valeur ajoutée, préparer son installation, nouvelles exigences des consommateurs… la conjoncture actuelle n’épargne personne, et les agriculteurs sont nombreux à se poser la question de la diversification. Mais alors, quelle nouvelle culture intégrer à la rotation ? Comment la mettre en place, quel investissement requiert-elle et quel revenu promet-t-elle ? Quelle structure l’achètera ? N’existe-il pas d’autres leviers pour augmenter la valeur ajoutée sur l’exploitation ?

C’est à ces questions que tente de répondre le Forum des opportunités, salon d’affaires permettant de découvrir de nouvelles productions agricoles à travers des entreprises issues de différentes filières et en recherche de producteurs.

Le 7ème Forum des opportunités, lieu d’échange unique entre amont et aval

La Chambre d’agriculture de la Marne et la FDSEA 51 ont donc sélectionné des entreprises à la recherche de nouveaux producteurs marnais. Au menu de cette édition, de nouvelles entreprises seront présents.

Du végétal à l’animal, les débouchés sont variés tout comme les investissements à réaliser. Les participants y trouveront sans aucun doute les bons interlocuteurs pour affiner leur réflexion ou projet et ainsi répondre à la demande du marché.

Près d’une quarantaine d’exposants de divers horizons seront ainsi présents le 23 novembre à Fagnières (nouvelles cultures, ateliers d’élevage, production d’énergie, de services, filières de qualité, …). On y retrouvera des acteurs historiques de cet événement et des nouveaux venus, sans oublier des organisations professionnelles et des associations.

40 exposants au rendez-vous !

Productions végétales

• FDSEA 51
  • CREDIT AGRICOLE DU NORD EST
  • CDER

L’entrée est libre et gratuite ! Un rendez-vous à ne pas manquer !

Pour plus d'information, contactez Clémence BESNARD GERMAIN - 03 26 64 08 13

salle André Gallois de Fagnières
Chemin de la Terrières
51510 - Fagnières