Vous êtes ici : Accueil > Formation > Toutes les formations > REALISER SON ETUDE DE MARCHE POUR VENDRE EN CIRCUITS COURTS

REALISER SON ETUDE DE MARCHE POUR VENDRE EN CIRCUITS COURTS

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Nouveau


Vous avez un projet ou vous souhaitez vous repositionner sur le marché... Pour prendre les bonnes décisions, évaluer le potentiel commercial.

Durée : 1,5 jour

 

Objectifs :

Acquérir les éléments de méthode pour réaliser son étude de marché et adapter sa stratégie commerciale, pour limiter les risques et évaluer son potentiel commercial.

Contenu :
  • Acquérir des connaissances et repères en matière de consommation alimentaire (données et tendances de consommation)
  • Savoir déterminer sa zone de chalandise
  • Identifier sa concurrence directe et indirecte
  • Evaluer son potentiel de vente
  • Synthétiser et analyser les éléments de son étude de marché
Méthode pédagogique :

Alternance d'apports théoriques et pratiques étayés par des données et tendances de consommation. Travaux en sous-groupe, étude de cas, quiz.


Intervenants

Aude FORGET - Responsable d'équipe circuits courts

Sessions

  • Obernai : lundi 5 février et lundi 19 février (après-midi) 2024. Le lieu pourra être adapté en fonction de l'origine géographique des stagiaires.

    Responsable du stage

    Aude FORGET - Responsable d'équipe circuits courts
    03 88 19 55 95
    aude.forget@remove-this.alsace.chambagri.fr

    Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation

    Prise en compte du handicap

    Délais d'accès à la formation

    De un jour à huit mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées