Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une première : la Marne participe au Salon International de l’Agriculture 2020 !

C’est une première ! En 2020, le Département de la Marne et la Chambre d’agriculture de la Marne participeront ensemble au Salon International de l’Agriculture à Paris à l’occasion d’une journée dédiée aux savoir-faire de nos producteurs et à la diversité agricole de notre territoire.

« Le Salon International de l’Agriculture de Paris et ses 630 000 visiteurs est un véritable enjeu pour le Département de la Marne et le monde agricole, explique Christian BRUYEN, Président du Département. L’Agriculture, qui couvre 68 % de notre territoire, a toujours fait partie intégrante du développement et de l’attractivité de la Marne. Dans le même temps, le Salon International de l’Agriculture de Paris nous est également apparu comme une réelle opportunité de mettre en avant la Destination Marne et la filière OEnotouristique auprès du grand public ».

Une vision partagée par Béatrice MOREAU, Présidente de la Chambre d’agriculture de la Marne qui précise : « La Chambre d’agriculture de la Marne a toujours eu à coeur de faire se rencontrer les agriculteurs, viticulteurs, éleveurs avec les consommateurs, ruraux et citadins. Le Salon International de l'Agriculture est une véritable opportunité pour montrer ce qu'est l'Agriculture et mettre en avant des hommes et des femmes passionnés, aux pratiques toujours plus durables, qui sont fiers de leur métier ».

Le vendredi 28 février, une délégation Marne, conduite par Christian BRUYEN, Président du Département de la Marne et Béatrice MOREAU, Présidente de la Chambre d’agriculture de la Marne et de nombreux représentants du territoire (Syndicat Général des Vignerons, Agence de Développement Touristique de la Marne, FDSEA, Comité d’Elevage de la Marne, Jeunes Agriculteurs) ira à la rencontre des agriculteurs, éleveurs et viticulteurs présents lors de cette édition.

En parallèle, les deux institutions marnaises feront vivre tout au long de cette journée, l’espace Prestige de la Région Grand Est (ilot de 188,50 m2) avec l’organisation d’animations, de dégustations, interventions de producteurs…. Le stand « Destination Grand Est » est installé dans le Hall 3 (Hall des Produits et Saveurs de France), où sont regroupées les 5 régions et est géré par le Groupement pour la Promotion des Produits Régionaux.