Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une fleur de Bienvenue pour les Sacrés Fermiers

Une fleur de Bienvenue pour les Sacrés Fermiers

Le magasin SACRES FERMIERS à Cernay les Reims a été inauguré officiellement vendredi 16 octobre 2015

Après trois années de réflexion, de travail collectif, de partenariats multiples et d’accompagnement par la Chambre d’Agriculture de la Marne, le premier point de vente collectif de la Marne a ouvert ses portes le 16 septembre et a été inauguré un mois après.

Un concept nouveau qui regroupe 20 producteurs associés et 14 producteurs dépôt-vendeurs sur une surface de 300 m² de vente et 1 600 produits référencés et proposés à la vente au fil des saisons.

Un début très encourageant avec une fréquentation journalière de 300 clients

Les consommateurs témoignent d’un grand intérêt des produits agricoles locaux et une telle initiative permet un échange constant et direct entre les consommateurs et les agriculteurs.

Catherine Godin, élue de la Chambre d’agriculture de la Marne en charge des circuits courts, a rappelé l’importance de la traçabilité, des produits dans ce type de projet, et l’intérêt pour les producteurs et les collectivités de valoriser un territoire en créant de la valeur ajouté.
C’est offrir de nouveaux débouchés aux exploitants agricoles locaux et garantir aux consommateurs l’origine des produits connue sans multiplier les intermédiaires.
C’est aussi une économie de proximité qui a été promue, avec la création de trois emplois crée à ce jour pour le magasin et 11 emplois consolidés et crées dans les 20 exploitations associées au point de vente collectif.

A l’occasion de l’inauguration, Catherine Godin, a remis le panneau et concrétiser l’adhésion du PVC à la Marque Bienvenue à la Ferme Marne.

Les valeurs du groupe Sacrés Fermiers se rejoignent avec le cahier des charges  mis en place par le réseau Bienvenue à la Ferme Marne pour le Point de Vente Collectif.

Retrouvez les Sacrés Fermiers :

7, rue des Didris, zone artisanale des Didris - 51420 Cernay-les-Reims.
Ouverture du mercredi au samedi de 9 heures à 19 heures.
www.sacres-fermiers.fr
Page Facebook Sacrés Fermiers

Retrouvez toute l’actualité Bienvenue à la Ferme Marne
www.bienvenue-a-la-ferme.com/marne