Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Produire autrement - Quelles possibilités avec le chanvre ?

Produire autrement - Quelles possibilités avec le chanvre ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Côté chanvre les perspectives sont multiples : chènevis, paille jaune, paille rouie ; un choix qui déterminera le matériel nécessaire à la production, le moment de la récolte et son organisation. Afin de vous informer sur les possibilités et les points à connaître pour se lancer vous êtes invité à une matinée dédiée à la culture de chanvre.

Produire du chanvre en craie 

Afin de vous informer sur les possibilités et les points à connaître pour se lancer, vous êtes invité à une matinée dédiée à la culture de chanvre en présence de Charles Lemaire de la Chanvrière de l’Aube :

Mardi 18 juin à 10h

à la ferme de Bastien LOMBARD (POINT GPS)

Je m'inscris

 

Cette matinée est organisée par Anaïs Delbarre, animatrice, avec l’intervention de Charles Lemaire de la Chanvrière de l’Aube.


Producteur de chanvre depuis 4 ans, Bastien Lombard partagera son expérience de l’intégration du chanvre dans son système : itinéraire technique, rendements, investissement matériels et organisation du travail en collectif. Engagé dans le groupe DEPHY Marne, Bastien travaille sur la réduction de la chimie ; en tant que culture zéro phyto le chanvre lui permet d’améliorer la performance environnementale de son système ; et ce n’est pas le seul atout qu’il lui prête.

Au programme à la parcelle :

  • Chanvre et types de production (graines, pailles)
  • ITK, récolte et stockage
  • Économie
  • Présentation du matériel sur place (faucheuse, andaineuse, faneuse, presse)
  • Les aides financières existantes 

 

Pour plus d'informations :

Anaïs DELBARRE : anais.delbarre@remove-this.marne.chambagri.fr - 06 72 27 53 23