Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Où commander des masques pour votre exploitation?

Où commander des masques pour votre exploitation?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

En tant qu'agriculteur ou viticulteur, différentes plateformes vous permettent de commander des masques pour exercer votre activité dans le respect des consignes sanitaires, et protéger vos salariés.

Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer, ainsi que des mesures d’organisation du travail mises en place par chaque entreprise pour assurer une reprise de l’activité dans des conditions sanitaires irréprochables.

La Plateforme masques-pme.laposte.fr accessible à la profession agricole

Les masques commercialisés sur la plateforme « masques-pme.laposte.fr» sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en lien avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). Ces masques lavables et réutilisables 20 fois sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns).

Pour assurer la commercialisation et la distribution des 10 millions de masques, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, via la Direction générale des entreprises (DGE), s’appuie sur l’infrastructure logistique et l’expertise numérique de La Poste qui met en place pour l’occasion un dispositif complet comprenant l’achat et le paiement en ligne, la préparation des commandes et la livraison sur site.

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, vous passez votre commande de masques en fonction du nombre de salariés. Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

> Consultez le mode d'emploi de la plateforme

Accédez à la plateforme : https://masques-pme.laposte.fr

La plateforme de la région Grand Est "Barriere-Covid19.fr"

Cette plateforme vise à :

  • Permettre à toutes les entreprises régionales (TPE / PME / artisans / commerçants / industrie) de se fournir en équipement de protection individuelle (ÉPI) à usage non sanitaire afin qu’elles puissent reprendre leur activité dans les meilleures conditions de sécurité pour leurs salariés ;
  • Prmettre aux fabricants d’équipements de protection individuelle du Grand Est de vendre leur production aux entreprises régionales, contribuant ainsi au soutien de l’économie locale en circuit-court.

Pour commander c'est très simple :

  • Achetez vos produits sur le sit, à la création de votre compte, il vous sera demandé votre numéro de SIRET (commande réservée aux entreprises régionales)
  • La livraison des produits se fera dans vos locaux.

Accédez à la plateforme : Barriere-Covid19.fr