Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Méthanisation : de l'initiative individuelle à la coordination des acteurs locaux

GRDF, Châlons Agglo et la Chambre d'agriculture de la Marne organisent une rencontre pour tout savoir sur le développement de la méthanisation sur le territoire châlonnais. Rendez-vous le 7 février à Châlons. Inscription obligatoire.

Au programme

14h00 -14h30 : Quelle est la place de la méthanisation pour l’agglomération de Châlons-en-Champagne ? Présentation du plan climat de Chalons Agglo, au service du développement des ENR.

14h30 – 15h00 : Comment la filière peut-elle se développer dans la Marne ? Son périmètre ? Ses enjeux ? - Présentation du schéma stratégique méthanisation Grand Est.

15h00 – 15h30 : Vous avez un projet de méthanisation ? L’évolution des réseaux de gaz gérés par GRDF pour accueillir les projets en injection.

15h30 – 16h00 : Témoignage de M. Guillaume PONSIN, agriculteur méthaniseur, METHAGAZ à Vaudemange.

16h00 – 16h45 : Echanges entre porteurs de projets et acteurs intéressés, réaction aux présentations, expression des besoins.

Infos pratiques

Le nombre de places étant limité, l'inscription à la rencontre est obligatoire auprès de GRDF par mail : denis.michaut@remove-this.grdf.fr

RDV Vendredi 7 février 14h00 – 17h00
Salle du 3ème étage Chalons Agglo