Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Hervé SANCHEZ, élu Président de la Chambre d’agriculture de la Marne

Hervé SANCHEZ, élu Président de la Chambre d’agriculture de la Marne

Hervé Sanchez

Hervé SANCHEZ a été élu Président de la Chambre d’agriculture de la Marne par les membres réunis en session ce mardi 15 juin 2021

Dans le cadre du salon professionnel de plein champ « Les Culturales » à Bétheny sur les parcelles de Terralab, Hervé SANCHEZ a été élu Président de la Chambre d’agriculture de la Marne. Issu de la liste majoritaire portée par la Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA), du Syndicat Général des Vignerons (SGV), et des Jeunes Agriculteurs (JA), il succède à Béatrice MOREAU qui a choisi de céder la présidence afin de représenter et défendre les intérêts agricoles via un autre engagement.

Hervé SANCHEZ, viticulteur âgé de 50 ans, est marié et a 2 enfants. Anciennement double actif, il est installé en EARL avec son épouse Caroline depuis 2005. Récoltants-coopérateurs, ils exploitent un peu plus de 8 ha de vignes sur l’ensemble du territoire marnais (Côte des Blancs, Vallée de la Marne, Montagne de Reims et Vitryat).

Hervé SANCHEZ exerce les fonctions de Président de la Coopérative de la Goutte d’Or à Vertus depuis 3 ans et est administrateur du Syndicat Général des Vignerons. Il est actuellement engagé dans un deuxième mandat à la Chambre d’agriculture de la Marne dont il est membre du Bureau depuis 2019.

A l’occasion de son élection, Hervé SANCHEZ a affirmé sa volonté de continuer le travail accompli depuis le début de cette mandature. « C’est ma priorité. J’aspire à orchestrer, à coordonner, en m’appuyant sur une équipe d’élus soudée et mobilisée. Nous avons bâti ensemble un Projet Stratégique, fondé sur 6 axes forts. Nous avons tous la volonté d’avancer dans la même direction, de mener à bien nos engagements communs pour construire l’agriculture et la viticulture de demain ».

Développer la performance des entreprises agricoles et viticoles, favoriser des projets générateurs de valeur ajoutée, créer toujours plus de synergies entre les acteurs du territoire ou encore répondre aux enjeux sociétaux sont des ambitions fortes et portées par le nouveau Président. Pour Hervé SANCHEZ, « les défis auxquels fait face la production agricole sont nombreux, heureusement la Chambre d’agriculture de la Marne est un partenaire solide pour accompagner les agriculteurs, les viticulteurs et des collectivités dans leurs transitions. Notre ancrage territorial, nos expertises notamment techniques, économiques et réglementaires ainsi que la pluridisciplinarité de nos activités sont reconnues. Nous devons continuer à accentuer notre présence sur l’ensemble du département, au service de ceux qui font le dynamisme de notre territoire : agriculteurs, viticulteurs, éleveurs, coopératives et collectivités ».

Cette dynamique, cette synergie territoriale engagée depuis le début de la mandature en 2019 sera portée par Hervé SANCHEZ qui présidera la Chambre d’agriculture de la Marne pour les 4 années à venir. Il pourra compter sur le soutien du Bureau composé de 10 membres : Maximin CHARPENTIER, Pascal COLLARD, Elise GORRIA, Mickaël JACQUEMIN, Nicolas KUNYSZ, Béatrice MOREAU, Jean-François MOUSSY, Benoist PERSEVAL, Thierry PONCELET et Corinne SELOSSE.

Le projet stratégique de la mandature 2019-2025

Projet stratégique CA51

A lire aussiEn savoir plus