Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Foire de Châlons - Vos rendez-vous pro à ne pas manquer !

Foire de Châlons - Vos rendez-vous pro à ne pas manquer !

A l'occasion de la 75ème Foire de Châlons, la Chambre d'agriculture de la Marne vous invite à venir découvrir l'Espace Ferme 2021. Cette année, nous avons eu à coeur d'organiser 3 journées thématiques qui sont totalement dédiées aux professionnels..

Lundi 6 septembre - Agriculteurs, producteurs d'énergie !

Journée Energie

Vous avez un projet de méthanisation ou d'installation photovoltaïque ?
Venez échanger avec François LATRU, notre conseiller Energies et nos partenaires (GRDF, GRT Gaz). Et découvrez notre nouveau service sur l’achat groupé photovoltaïque pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs d’achat tout en garantissant un projet sur mesure.

16h00 - FOCUS METHANISATION

avec la restitution de l'AMI Grand Est, avec état des lieux de la méthanisation dans la Marne.
Quelles sont les zones mobilisées ? Quel est le potentiel encore disponible ?

Jeudi 9 septembre - Adopte une certif'!

Journée Certification

Des rendez-vous de 10mn avec nos conseillers
pour répondre à vos questions sur la Certification Environnementale HVE.
Pas besoin de s'inscrire !

15h00 - Et le consommateur, qu'en pense-t-il ?

Découvrez les résultats du sondage lancé à l’occasion de la Foire auprès des consommateurs
pour recueillir leur avis sur la certification HVE.

Vendredi 10 septembre - Nouveaux enjeux, nouvelles pratiques!

Journée nouvelles pratiques

Filières, sol, biodiversité...l'Agriculture s'adapte!
Venez échanger avec nos équipes et avec les agriculteurs du groupe Envie de Sol en Vie.

11h00 - Apéro Débat "Vos couverts à disques ou à dents?"

Un rendez-vous ouvert à tous, sans inscription,
sur la thématique de l'implantation et la destruction des couverts végétaux.

> D'autres rendez-vous sont également proposés tout au long de la Foire par la Chambre d'agriculture sur l'Espace Ferme, découvrez tout le programme !