Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fertilisation azotée : découvrez le nouvel OAD Mes Sat'images

Fertilisation azotée : découvrez le nouvel OAD Mes Sat'images

Fertilisation azotée blé

Pince N’tester, Jubil, Farmstar, N’sensor, drone… il existe aujourd’hui tout un panel d’outils pour vous aider à piloter au mieux votre stratégie azotée, avec chacun ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Fort de ses expériences avec ces différents outils depuis plusieurs années, les chambres d’Agriculture ont travaillé pour développer un nouvel outil de pilotage : Mes Sat’ images, basé sur les images du satellite sentinel.

Pourquoi Mes Sat’images va devenir l’outil indispensable de ma stratégie de fertilisation ?

1. Plus local, son paramétrage prend en compte l’aspect variétal de nos céréales, les spécificités de nos types de sols et les potentiels de productivité régionaux.
  2. Plus souple, l’outil fonctionne sans tenir compte du calcul de dose de votre PPF pour les blés et sans obligation de mise en réserve d’un minimum d’unités d’azote pour le 3e apport. Pour les colzas, il fait office de calcul de dose ! Pour les blés, il complète votre PPF en faisant un diagnostic indépendant au stade DFE, sans obligation préalable de mise en réserve.
  3. Plus accessible, les images satellite qui alimentent ce modèle développé en interne au sein des Chambres d’agriculture se positionne sur un très bon rapport conseil-prix, à 9 €/ha. En prime les fichiers de modulations sont offert pour les exploitants équipés de matériel adapté.

Plus d’informations sur l’outil Mes Sat’images

Je commande maintenant