Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Eleveurs ovins : comment limiter l'impact de la crise sur votre élevage ?

Eleveurs ovins : comment limiter l'impact de la crise sur votre élevage ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Coronavirus va impacter fortement la demande d’agneaux pour Pâques. Des solutions existent pour lisser la commercialisation des agneaux et limiter l’impact sur votre élevage.

La période de Pâques est un moment clé du marché de la viande ovine avec de grosses sorties d’agneaux et donne le tempo pour l’année en cours.

La pandémie de covid-19 est l’élément non prévisible et non maîtrisable de ce début d’année. Le confinement a mis le pays dans un mouvement de repli et la consommation prévue sera limitée. Le problème est mondial et il est absolument impossible de prévoir à plus de quelques jours l’évolution du marché. Le pic saisonnier des sorties d’agneaux conjugué à une faible consommation nous entraînent vers une saturation du marché. L’objectif est d’atténuer l’ampleur de la chute afin de permettre un retour plus rapide en fin de confinement.

Face à cette situation, vous devez donc réagir rapidement.C'est pourquoi, vos conseillers du Réseau d'élevage du Grand Est vous présentent les solutions existantes pour lisser la commercialisation des agneaux et limiter l'impact sur votre élevage.

> Consultez la note du Réseau d'élevage du Grand Est

Plus d'informations :

Alain DEMOULIN - Conseiller ovin - Tél.06.72.27.53.08