Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Covid-19 : un numéro vert pour les Agriculteurs

Covid-19 : un numéro vert pour les Agriculteurs

Afin de répondre aux questions des agriculteurs, éleveurs et viticulteurs dans le cadre de la crise du Covid-19, la Chambre d’agriculture de la Marne a mis en place un numéro vert gratuit 0800 732 017 et une adresse mail spécifique crisecovid19@marne.chambagrif.fr

Le contexte sanitaire bouleverse le fonctionnement de votre entreprise...Vos activités s’en trouvent réduite, votre chiffre d’affaires diminue du fait de la période du confinement, vous avez des difficultés pour écouler votre production, recruter des salariés temporaires ou saisonniers, des solutions existent !

Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner au mieux en cette période et répondre à vos questions. C’est pourquoi la Chambre d’agriculture de la Marne a mis en place  :

un numéro vert gratuit  0800 732 017

et une adresse mail spécifique crisecovid19@remove-this.marne.chambagrif.fr.

•    Adapter votre production au contexte (commercial, approvisionnement)
•    Revisiter votre projet
•    Recruter de la main d’œuvre temporaire ou saisonnière
•    Reporter le paiement de vos impôts et cotisations sociales
•    Financer la trésorerie de votre entreprise
•    Bénéficier d’une aide financière exceptionnelle d’urgence de 1 500 €
•    Mettre en œuvre le chômage partiel sur votre entreprise
•    Demander le report de factures (loyers, gaz, électricité …)
•    Recruter de la main d’œuvre temporaire ou saisonnière
•    (…)

Ce numéro vert est accessible du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Il vient en complément de la Foire Aux Questions, disponible sur le site web de la Chambre d’agriculture de la Marne www.marne.chambre-agriculture.fr, qui regroupe des informations actualisées mises à jour au quotidien.

Pour Béatrice Moreau, Présidente de la Chambre d’agriculture de la Marne : « L’Agriculture et la Viticulture tiennent une place toute particulière dans cette crise. Dans le cadre de la période de confinement imposée par la crise COVID 19, les Agriculteurs peuvent être impactés, leur activité réduite, leur trésorerie fragilisée. La Chambre d’agriculture de la Marne accompagne les exploitants pour mobiliser les aides en vigueur et trouver des solutions. Il ne faut pas rester seul avec ses questions, appeler le numéro vert, c’est guider les agriculteurs grâce à l’appui de nos équipes ».