Plan de relance
Les aides agricoles du plan de relance 2021

Plan de relance : votre Chambre d’agriculture vous accompagne
L’agriculture française a fortement été impactée, d’une part par la crise du COVID-19, d’autre part par des aléas climatiques qui ont fragilisé les exploitations agricoles.
Le volet agricole du plan de relance apporte des premières réponses positives pour le redressement de l’agriculture française.
Retrouvez ci-dessous les différents volets du plan de relance avec les détails des mesures à télécharger.
Attention
Le second guichet agroéquipement du plan protéines végétales a été de nouveau victime de son succès. Il a été clôturé le 17 mai 2021 même à 20h.
Un troisième guichet pour l'investissement matériel est prévu par le ministère mais il n'y a pour le moment aucune date d'ouverture annoncée.
Prolongation de la durée des appels à projets investissements de FranceAgriMer
6 mois supplémentaire ont été accordé pour la durée d'exécution des travaux, ce qui porte à un délai de 24 mois à partir de la date de dépôt de la demande de subvention (date de la téléprocédure de demande et non date d'octroi de l'aide).
Les appels à projets concernés sont :
- agroéquipements pour la diminution des intrants
- investissements pour la protection contre les aléas climatiques
- investissements pour la production de protéines végétales
- investissement en semence de protéines végétales
- ZNT 2020
L'AAP serres du printemps 2022 n'est pas concerné car il est déjà bâti avec une durée d'exécution de 24 mois.
Contact
Besoin d'information ?
Sabine LATRU
03 26 64 08 13