Vous êtes ici : Accueil > Formation > Toutes les formations > Organiser le contrôle ante et post mortem (CAPM) dans mon abattoir

Organiser le contrôle ante et post mortem (CAPM) dans mon abattoir

8 juillet 2019

Durée : 1 journée

Public et pré requis : Agriculteurs qui détiennent une installation d'abattage à la ferme aux normes européennes (CE) pour l'abattage des volailles.

OBJECTIFS

- Répondre aux exigences sanitaires pour l'abattage à la ferme et ainsi assurer la qualité alimentaire visant notamment la santé et la sécurité du consommateur.

- Participer et être en mesure de réaliser l'inspection ante mortem et les retraits post mortem lors de l'abattage à la ferme de volailles.

- L'organisation globale du contrôle : postes et matériels

- Les critères de contrôle sur volailles vivantes, les carcasses et les sous produits

- La répartition des retraits en fonction des pathologies

- Les enregistrements des contrôles à partir de modèles de fiches

- Exercices d'organisation et de ventilation des retraits en laboratoire

- Gestion des déchets

Intervenant :

Gérard RAFFRAY - Conseiller RG Consulting France

Tarifs :

Contributeur VIVEA : 35€/personne (sous réserve de financement VIVEA, FEADER ou FSE)

En tant que chef d'exploitation, vous pouvez, en l'état actuel des textes, bénéficier du crédit d'impôt : possibilité de prise en charge jusqu'à 66 euros par jour de formation avec plafond annuel de 40 heures de formation par entreprise.

Non contributeur VIVEA : 150€/personne

Les salariés peuvent prétendre au fonds FAFSEA pouvant couvrir jusqu'à 25% du coût de la formation.

Les repas sont à la charge du participant.

Le règlement de la formation est à l'ordre de "l'Agent comptable de la Chambre d'Agriculture de la Marne"

Le + : Remise d'un guide et de modèles de fiches de contrôle.

Duree

1 journée