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Détail de la formation

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Estimer mes ventes et connaître mes clients


6 février et 19 avril 2018

Durée : 2 jours

Producteurs souhaitant se lancer sur une nouvelle activité commerciale en circuits courts/vente directe ou souhaitant dynamiser une activité déjà existante.

Objectifs

  • Maîtriser les outils permettant de réaliser ma propre étude de marché
  • Estimer mon potentiel de commercialisation

Programme

  • Techniques d'approche du marché (sources, points clés à analyser...)
  • Techniques d'étude de l'offre (quels critères observer et analyser ?)
  • Définition de la zone de chalandise (zone d'où provient la majorité de la clientèle)
  • Technique d'enquête consommateurs (comment et pour quoi ?)
  • Cas concrets d'études de marché

 

Méthodes pédagogiques

  • Jour 1 : exposé de la méthodologie et des clés de réussite d'une étude de marché
  • entre les 2 jours de formation : application par les stagiaires au cas concret qui les motive
  • Jour 2 : analyse critique de l'étude de marché préalablement effectuée par le stagiaire avec l'aide du formateur, points à approfondir et retour sur le contexte des marchés de produits fermiers

 

Tarifs

Nous consulter

Formation à venir

NOUVEAU : les 9 et 10 avril 2018 au CFA de Chalons en Champagne

NOUVEAU - cours accessibles du 1er septembre 2017 au 31 aout 2018

Duree

2 jours

Intervenants

Fanny LANDRAULT - Conseillère projets - Chambre d'Agriculture de la Marne

Françoise MORIZOT-BRAUD - Directrice du Centre d'Etudes et de Ressources sur la Diversification Agricole

Sessions

  • 6 février et 19 avril 2018

    Responsable du stage

    LANDRAULT Fanny
    Conseillère projets - Chambre d'Agriculture de la Marne
    03 26 64 08 13

    Besoin de précision ?

    Contactez Martine Huppe - 03 26 64 08 13