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Circuits courts, transformation, commercialisation

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Les formations en Champagne-Ardenne

Les Chambres d'agriculture des Ardennes, de l'Aube, de la Haute-Marne et de la Marne ont mutualisé leur offre de formation pour vous offrir un plus vaste choix de formation

Chaque formation est ouverte à tous et toutes, quel que soit votre département d'origine.

Pour chaque formation, les lieux des stages sont indiqués selon les sessions. Faites votre choix !


 

La commercialisation d'oeufs de poules pondeuses en vente directe aux consommateurs, ou à des commerces de proximité, peut représenter un complément...

Cette formation de 2 jours vous permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour développer un projet cohérent par rapport aux tendances du...

La vente : un métier à part entière

Une formation pratique pour développer des prestations oenotouristiques ou faire évoluer son activité d'accueil

Plutôt dégustation de vin, promenade à cheval ou encore fabrication de beurre de baratte ? L’agritourisme, ce sont des ventes en direct à la ferme,...

La logistique, ce n’est pas que le transport depuis la ferme jusqu’aux clients. Loin s’en faut. Il est apparu lors de précédents travaux que les...

Circuits courts : exigences sanitaires et flexibilité pour les petites entreprises

Vous souhaitez connaître la règlementation sur l'étiquetage de vos produits fermiers ?

Le travail en mode projet correspond à la fois à une méthodologie de travail et à un mode de management dont l’objectif est de faire collaborer...

Donner des clés et des repères pour mieux choisir, mieux consommer, mieux conserver les fruits et légumes à ces clients !

Atelier de transformation des produits issus des ruches tels que la propolis, le miel, la cire.

Générer du bénéfice client en répondant aux changements de mode de vie et améliorer l'accessibilité des fruits et légumes.

Intervention sur la transformation des plantes en cosmétiques : volet technique et réglementaire

Boostez votre projet de création de microbrasserie !

Même si on peut réaliser à cette occasion des ventes non négligeables, l’objectif est avant tout de communique : se faire connaître, faire connaître...

7 heures en salle et 5 heures à distance