Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un projet de magasin de producteurs locaux sur Châlons !

Un projet de magasin de producteurs locaux sur Châlons !

La ville de Châlons-en-Champagne a initié un projet de magasin de producteurs sur son territoire, accompagné par la Chambre d’agriculture de la Marne.

Producteurs intéressés, faîtes-vous connaître !

La ville de Châlons souhaite créer un magasin de producteurs dans son centre-ville. Une première réunion de présentation s’est tenue lors de la Foire de Châlons, en présence de producteurs locaux intéressés par ce projet.

Une deuxième réunion/groupe de travail se tiendra le jeudi 23 octobre à Châlons.

Un Point de vente collectif (PVC), qu’est-ce que c’est  ?

Il s’agit d’un lieu où les producteurs locaux se regroupent  pour vendre eux-mêmes leurs produits à tour de rôle et gérer directement le magasin. Un PVC a un statut de remise directe car il n’existe pas d’intermédiaire entre producteurs et consommateurs. Tout en constituant un nouveau débouché pour les agriculteurs, un tel magasin reste avant tout une aventure humaine. Ce sont les producteurs qui se rassemblent, créent l’identité de leur outil de travail en établissant l’ensemble des règles de fonctionnement et en investissant en temps et en argent.

Si vous souhaitez plus d’information sur ce projet de point de vente collectif, n’hésitez pas à contacter la Chambre d’agriculture de la Marne auprès de Charlotte Bertrand – Tél. 03.26.64.08.13

> En savoir plus sur les circuits courts