Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un petit coup de pouce pour votre assolement 2023 ?

Un petit coup de pouce pour votre assolement 2023 ?

paysage agricole

Réglementation, marché, technique… Le contexte actuel rend la stratégie de l’assolement de plus en plus complexe. Entre Zones Non Traitées ZNT, betteraves sans Néonicotinoïdes, exigences des Autorisations de Mises sur le Marché AMM, etc. et l’arrivée d’une réforme de la PAC pour favoriser les diversités d’assolement, tout en tenant compte des particularités de chaque terroir, il y a de quoi s’arracher les cheveux !

Pour vous accompagner dans cette phase stratégique pour votre exploitation, la Chambre d’Agriculture vous propose une nouvelle formation :

Anticiper mon assolement 2023 : entre technique et réglementation

Sur une journée, après un rappel du cadre réglementaire, les conseillers intervenant vous proposeront une simulation de votre PAC 2022 telle qu’elle serait après la réforme. Chaque exploitant pourra ensuite réaliser sa projection 2023 en lien avec les contraintes techniques et les pratiques qu’il faudra mettre en œuvre pour mener au mieux ses cultures.

Informations pratiques :

Date : Mercredi 8 juin 2022

Lieu : Chambre d’Agriculture de la Marne à Châlons en Champagne

Tarif : Contributeurs VIVEA : 35 € (si accord de financement) - Autres publics : 150 €

Contact : Adeline LENOIR – 03.26.70.18.80 adeline.lenoir@remove-this.marne.chambagri.fr

Consultez le programme de la formation

Inscrivez-vous en ligne