Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un diagnostic agricole sur la région de Suippes

Un diagnostic agricole sur la région de Suippes

Territoire agricole de Suippes

La Chambre d’agriculture réalise un diagnostic agricole sur le territoire de la Communauté de communes de la Région de Suippes dans le cadre de l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal.

Chaque exploitation agricole recensée sur ce territoire est informée du lancement de l’étude par courrier ou courriel. Les agriculteurs sont invités à compléter un questionnaire et à participer à des permanences.
Les informations collectées sur les exploitations agricoles permettront de recenser les projets de développement des exploitations pour mieux les prendre en compte dans le PLUi.  Ce travail vise à assurer l’avenir de l’activité agricole sur votre territoire.

Plusieurs  permanences, réparties sur la région de SUIPPES, permettront des rencontres individuelles entre les chefs d’exploitation et les conseillères de la Chambre d’agriculture.

A cette occasion, il sera possible de localiser :

• les bâtiments agricoles
  • les projets
  • d’identifier les axes de circulation agricoles

Les chefs d’exploitation pourront aussi s’exprimer sur leurs éventuelles contraintes (développement, circulations, etc.).

Si vous exploitez sur ce territoire mais que vous n’avez pas été informé, contactez-nous au 03 26 64 08 13

Contact : Estelle Millon - Chargée de mission Urbanisme et Territoires - 03 26 64 08 13

A lire aussiEn savoir plus