Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Terres Innovation 2019, cela se passe les 22 et 23 mai sur Terralab à Bétheny!

Terres Innovation 2019, cela se passe les 22 et 23 mai sur Terralab à Bétheny!

Terres Innovation 2019 se tiendra le mercredi 22 et le jeudi 23 mai 2019 sur la plateforme Terralab à Bétheny (Marne). 5 hectares de démonstrations au champ, près de 100 exposants sur un espace de 25000 m2, c’est ce qui vous attend!

La coopérative Cérèsia* et la Chambre d’agriculture de la Marne ont en effet décidé de renouveler ce grand salon professionnel dédié à l’innovation en lui donnant encore plus d’envergure !

EVENEMENT GRATUIT ET OUVERT à TOUS les agriculteurs, viticulteurs et éleveurs

Pour 2019, les objectifs restent les mêmes :

• Présenter des solutions qui permettront aux agriculteurs, éleveurs et viticulteurs de pérenniser leurs exploitations dans le cadre d’une agriculture durable, tout en prenant en compte les enjeux sociétaux et environnementaux.
  • Proposer aux agriculteurs des régions Grand Est, Ile-de-France et Hauts-de-France, une vitrine pérenne de l’innovation agricole, en partenariat avec les acteurs régionaux et nationaux.

Aussi durant 2 jours, de 10h00 à 17h30, la robotique, l’agronomie, l’énergie, l’agriculture de précision ou encore la diversification seront réunies sur Terralab. Cette année, Cérèsia* et la Chambre d’agriculture de la Marne misent sur encore plus de concret et de pratique, avec des animations dynamiques au champ (désherbage électrique, semis direct sous couvert, binage de précision, robotique, vols de drone...) mais aussi des circuits de visite (agriculture biologique, agronomie...). Différents temps forts sont également au programme : le 22 mai, avec une journée consacrée à la méthanisation, le 23 mai avec une présentation du projet d’expérimentation AGRERE, qui est mené sur Terralab par la Chambre d’agriculture de la Marne.

100 exposants seront présents sur ces 2 jours, soit le double de l’année précédente. Tous vous proposeront des solutions pragamatiques et innovantes, pour pérenniser les exploitations dans le cadre d’une agriculture durable.

Terres Innovation
Mercredi 22 et jeudi 23 mai 2019
De 10h00 à 17h30
à Bétheny sur le site de Terralab (51)
Entrée libre et gratuite

Pour connaître le détail du programme et la liste des exposants, il suffit de télécharger l’application Terres Innovation, disponible sur iOS et Androïd ou de s’abonner à la page Facebook de l’événement.

> Télécharger le dossier de presse

Terres Innovation 2019

* Les coopératives Acolyance et Céréna deviennent Cérèsia sous condition suspensive de l’Autorité de la Concurrence