Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sur le Chemin de nos fermes : partez à la découverte de l’agriculture du Grand Est !

Sur le Chemin de nos fermes : partez à la découverte de l’agriculture du Grand Est !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Du 13 mai au 30 juin 2021, ce sont 47 agriculteurs et agricultrices du réseau Bienvenue à la Ferme Grand Est qui vous donnent rendez-vous à la ferme, dont 3 Marnais. L’occasion pour tous de profiter d’un grand bol d’air après ces longues semaines à rester à la maison : la campagne vous ouvre les bras !

 

Apiculture, élevage, viticulture, maraîchage, grandes cultures … découvrez les coulisses de l’agriculture en compagnie de producteurs et productrices passionné.e.s., passez un bon moment et repartez avec des souvenirs plein la tête, telles sont les promesses de Bienvenue à la ferme.

La liste des animations est à retrouver sur le site Bienvenue à la Ferme Grand Est.

Dans la Marne

EARL CHAMPARDEN – Astucier (Sandrine et Benoît APPERT)
Dimanche 13 juin de 10h à 18h

Découvrez la fabrication de savons. Puis rendez-vous au marché de producteurs locaux organisé sur la ferme : vente de produits de Foie Gras, magrets et terrines, volailles, fromages de chèvre, bières, fraises, miels, farines, plants…

EARL NOIZET – Poil de la Bêeete (Frédéric et Virgil Noizet)
Samedi 19 et le dimanche 20 juin à 14h et 16h

Venez visiter l’élevage et assistez à une démonstration de chien de troupeau. Les éleveurs vous présenteront les étapes de transformation de la laine et les produits finis. Dégustation de charcuterie ovine pour clôturer !

EARL DE SAINT PIERRE – Les vergers de Saint Pierre (Flavien et Paul Michon)
Du 13 mai au 30 juin

Partez à travers les vergers accompagnés des producteurs qui vous expliqueront les méthodes en bio employées. Vous pourrez faire vos achats sur le marché campagnard et goûtez aux produits.

NB : Dans le contexte actuel, la réservation est indispensable en prévision de votre visite. Afin de garantir la sécurité de tous, les producteurs se mobilisent au quotidien pour mettre en œuvre toutes les mesures sanitaires liées à l’épidémie de COVID 19.