Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Restauration des habitats aquatiques de la Vesle

Restauration des habitats aquatiques de la Vesle

rivière la Vesle

1 200 m de rivière vont être réaménagés !

La Cellule d’Assistance Technique à l’Entretien des Rivières (CATER), service proposé par la Chambre d’Agriculture de la Marne accompagne le Syndicat Intercommunal d’Aménagement des Bassins Aisne Vesle Suippe (SIABAVES) dans la réalisation de son projet de renaturation de la Vesle à Sept-Saulx.

Favoriser la faune et la flore de la rivière

Ces travaux ont pour objectifs de diversifier les habitats aquatiques de la Vesle afin d’améliorer le potentiel écologique et piscicole du cours d’eau. Ils consistent à :

• Mettre en place des radiers, pour favoriser les zones de reproduction de la truite
  • Apporter des caches aux espèces piscicoles, pour créer des zones de repos et des garde-manger aux différentes espèces

Ces aménagements permettront également de diversifier les écoulements et seront bénéfiques pour les habitats comme pour les espèces qui peuplent la Vesle !

Les travaux débuteront à partir du 19 août prochain et dureront jusqu’au 1 septembre 2019

Découvrez le projet des travaux sur la Vesle à Sept-Saulx