Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Renouveler son certiphyto, ça s’anticipe !

Renouveler son certiphyto, ça s’anticipe !

Auto-diagnostic Certiphyto

Près de dix ans après le démarrage des Certiphyto, les premiers certificats délivrés en 2010 vont arriver à échéance.

Sachant que le Certiphyto se renouvelle au plus tard entre 9 et 3 mois avant sa date de fin de validité, il convient de l’anticiper !

A NOTER : plus vous anticipez le renouvellement de votre certiphyto, plus vous avez de solutions qui s’offrent à vous pour le renouveler, plus vous pourrez prendre en compte vos envies (formations sur des thématiques qui vous intéressent…) et vos contraintes (disponibilités…).

Pour simplifier votre renouvellement, la Chambre d’agriculture de la Marne a mis au point des solutions adaptées à chacune de vos situations : date de fin de validité de votre certificat et activité (chef d’exploitation,  prestataire, salarié, retraité).

Préparez le renouvellement de votre Certiphyto

En 3 étapes, cet auto-diagnostic vous permet de vous positionner et de vous informer sur vos modalités de renouvellement :

Auto-diagnostic Certiphyto

Pour ne pas oublier le renouvellement de votre certiphyto

La Chambre d’agriculture de la Marne vous propose de vous rappeler le bon moment pour renouveler votre certiphyto en fonction de votre situation et de vos préférences (tests, formations de renouvellement ou formations labellisées ecophyto).

Je m'inscris à l'alerte Certiphyto