Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Organiser son printemps avec Optiprotect

Organiser son printemps avec Optiprotect

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
épis de blé

OPTIPROTECT : Un outil d'aide à la décision (OAD) pour prévoir les maladies sur blés et piloter vos traitements fongicides

Les années s’enchainent mais ne se ressemblent pas ! Aléas climatiques, précocité… chacune amène son lot de surprise et par conséquent des difficultés à anticiper ou prévoir une stratégie de protection des productions végétales.

C’est dans ces conditions que sont développés de nombreux Outils d’Aide à la Décision (OAD), dont Optiprotect.

Prévision des stades et risques maladies sur blés

Ce modèle permet de prévoir les stades et maladies sur blé en fonction des données météo propres à l’année en cours et à la localisation. Une vision personnalisée à chaque exploitation, et même à chaque parcelle, qui offre aux agriculteurs la possibilité d’organiser leur planning de travail en respectant les besoins de leurs cultures : n’intervenir que si nécessaire sans prendre le risque de laisser la maladie s’installée et engager la perte de rendement.

Dans un département comme le nôtre où l’agriculture tend à se diversifier (vigne, prestation,  maraichage, fruits rouges, élevage, double-activité…) et où les printemps sont très occupés, Optiprotect est une véritable aide au pilotage de sa stratégie fongicide :

  • Vision globale de son exploitation
  • Affichage des prévisions traitements jusqu’à 1 mois avant les dates de traitement préconisées
  • Un état des lieux hebdomadaire
  • Des alertes SMS
Plus d'info sur OPTIPROTECT


Plus d’informations : Adeline Lenoir adeline.lenoir@remove-this.marne.chambagri.fr -  03.26.70.18.80

Découvrez Optiprotect en vidéo