Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mise en service de la ligne électrique entre Marolles et Heiltz-le-Hutier

Mise en service de la ligne électrique entre Marolles et Heiltz-le-Hutier

Pylône électrique

Un chantier suivi par la Chambre d'agriculture pour réduire l'impact des travaux sur les terres agricoles

Pour assurer une alimentation électrique durable et sécurisée de l’aire urbaine de Vitry-le-François et accompagner le développement futur du territoire, RTE a lancé, en 2016, un chantier pour restructurer le réseau électrique alimentant le poste électrique de Marolles.

La première étape du projet s’est achevée le 14 septembre 2017 par la mise en service d’une nouvelle ligne électrique à 225 000 volts entre le poste de Marolles et la ligne 225 000 volts passant sur Heiltz-le-Hutier. Sur les 11 km du chantier, 26 pylônes ont été implantés sur des terres agricoles.

110 pylônes à démonter

La seconde étape du projet consiste au démantèlement des lignes électriques rendues inutiles par la mise en service de la nouvelle. Ainsi, 110 supports seront démontés sur la Marne et la Meuse. Cette phase de travaux s’achèvera au printemps 2018.

Le suivi de chantier continue

Pour suivre ce projet, des réunions régulières sont organisées entre RTE, l’entreprise chargée des travaux et la Chambre d’agriculture, appuyée par un agriculteur référent.

Pour toute précision, contactez Raphaël Baudrillier

A lire aussiEn savoir plus