Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mise en place par la MSA d’une Aide "Prévention COVID"

Mise en place par la MSA d’une Aide "Prévention COVID"

Cette aide vise à financer les achats de protection collective pour les entreprises et exploitants fortement impactés.

L’aide prévention Covid (APCOVID), mise en place par la MSA, a pour objectif d’aider les entreprises et exploitants fortement impactés, à financer les achats qui concernent les
mesures de prévention et de protection collectives. L'objectif : limiter l’exposition des travailleurs (salariés, chefs d’entreprise ou d’exploitation) au risque biologique Covid-19 et
aux risques professionnels, ainsi qu'améliorer les conditions de réalisation du travail.

Quelles sont les conditions d'éligibilité et d'attribution de cette aide ?

Cette aide sera destinée aux exploitants et aux employeurs de TPE de moins de 5 salariés ETP (sur l’année).

La prise en charge sera de 100% de la facture Hors Taxe.

Le montant de cette aide sera compris entre 250 € et 1 000 € maximum.

Seuls seront pris en compte les achats effectués entre le 17 mars et le 30 novembre 2020.

Quels équipements éligibles ?

Seuls les investissements collectifs feront l’objet d’une prise en charge :

• Distributeurs savon, gel, papier
  • Lavabo à pédale ou fémoral
  • Parois en plexiglass ou cloisons de séparation amovible de toute autre matière
  • Systèmes d’ouverture automatique de portes ou dispositifs "sans contact"
  • Signalétique (barrières, panneaux, rubalise et rubans adhésifs)
  • Matériel permettant de guider et faire respecter les distances
  • Locations locaux, véhicules supplémentaires (récoltes) liées au COVID
  •  …

Les équipements de protections individuelles (gants ou tous types de masques) et les consommables (gel hydroalcoolique, savons, lingettes) ne seront pas éligibles à l’aide prévention Covid.

Comment obtenir l'aide ?

Pour pouvoir obtenir l’aide, il convient d’entrer en contact avec :