Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mes parcelles sont un trésor pour la biodiversité : Les messicoles

Mes parcelles sont un trésor pour la biodiversité : Les messicoles

img-messicole

Vous souhaitez en savoir plus sur les messicoles ? La Chambre d'agriculture de la Marne en partenariat avec le Conservatoire Botanique et la DREAL Grand Est, vous donnent rendez-vous mercredi 29 juin à 9h.

Dans le cadre du Plan National d’Action en faveur des messicoles la Chambre d’agriculture de la Marne s’associe avec le Conservatoire Botanique et la DREAL Grand-Est et vous propose de participer à une session d’information sur le terrain à Reuves (51120).

Point de rencontre : 9 rue de la liberté - 51120 Reuves chez Gaël et Valérie Dupont

Au programme :

- Présentation du Plan National d'Action Messicole

- Une messicole, qu'est-ce que c'est ?

- Identifier les messicoles

- Pourquoi j'ai des messicoles dans mes parcelles ?

- Leur préservation est-elle compatible avec mon activité ?

- Leur préservation : comment et pourquoi ?

Pour plus de renseignements :

Chambre d'agriculture de la Marne : Sylvain Duthoit - sylvain.duthoit@remove-this.marne.chambagri.fr ; 06 07 36 41 23

Conservatoire Botanique : François Dehondt - 06 84 49 66 84