Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Julien LEGRIX, nouveau Directeur de la Chambre d'agriculture de la Marne

Julien LEGRIX, nouveau Directeur de la Chambre d'agriculture de la Marne

Julien LEGRIX a pris ses fonctions de Directeur Général à la Chambre d’agriculture de la Marne début mai.

Après un passage au sein de l’INAO à Paris, Julien LEGRIX a exercé pendant 7 ans la direction de la FNPHP, Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières.

En tant que Directeur Général de la Chambre d'agriculture, il poursuivra la mise en œuvre du projet  stratégique fixé par les élus. Il s’emploiera par ailleurs à mobiliser tous les moyens pour renforcer les actions de proximité auprès des agriculteurs, viticulteurs et collectivités, afin de les accompagner au mieux pour faire face aux nouveaux enjeux. Il pourra s’appuyer sur le réseau des Chambres, quels que soient les échelons, pour favoriser les transitions actuelles et créer des synergies sur les territoires.

Pour Julien LEGRIX, « l’agriculture marnaise est forte de sa structuration et de sa diversité. C’est un des plus puissants leviers de développement pour le territoire de la Marne. Les défis qu’elle doit relever sont aujourd’hui connus. Il s’agit de renforcer la performance économique des exploitations, de s’adapter au changement climatique et aux attentes sociétales notamment dans un esprit de consolidation des démarches engagées avec les départements voisins et l’échelon régional. ».

A ce titre, « La Chambre d’agriculture de la Marne et ses équipes d’élus et de collaborateurs ont un rôle clé à jouer. Pour cela, elles peuvent s’appuyer sur le projet stratégique construit par la mandature actuelle et continuer d’être à l’écoute des agriculteurs, viticulteurs et des acteurs du territoire afin de veiller à toujours être en phase avec les besoins des agriculteurs, avec les décideurs locaux et demain avec les citoyens marnais.  »

Pour rappel, la Chambre d’agriculture de la Marne, ce sont plus de 1000 entreprises agricoles et viticoles qui sont accompagnées chaque année par 35 élus et près de 80 collaborateurs.