Vous êtes ici : Accueil > Actualités > « Jachète en local » fait son marché pour soutenir notre économie locale

« Jachète en local » fait son marché pour soutenir notre économie locale

Ce dimanche 13 septembre, de 10h à 17h, l’Hôtel Ponsardin, 30 rue Cérès à Reims, accueillera un marché éphémère dédié à la vente et à la mise en valeur des savoir-faire des entrepreneurs locaux.

Pendant le confinement, les usages digitaux ont été accrus de manière significative. Par exemple, l’alimentaire, le prêt-à-porter ou encore l’équipement de la maison sont autant de secteurs qui ont bénéficié de ces nouveaux usages. Beaucoup de commerces se sont adaptés et ont proposé des solutions alternatives pour continuer leurs activités. De manière plus générale, le « consommer local, acheter local » fait un retour en force et la période de crise économique actuelle appelle plus que jamais à soutenir les commerces locaux, le tissu économique local.

Les Chambres consulaires de la Marne (CCI, CMA et Chambre d’Agriculture) ont lancé début juin la place de marché « j’achèteenlocal.fr », permettant aux commerçants, artisans et producteurs de la Marne de créer leur propre E-commerce avec des services drive, livraison et Click & collect. C’est une nouvelle solution qui permet aux chefs d’entreprise marnais de trouver de nouvelles opportunités de chiffre d’affaires à l’appui du digital, et qui permet aux consomma(c)teurs de (re)découvrir l’offre locale de produits et services ».

Le marché organisé le dimanche 13 septembre à l’Hôtel Ponsardin, à Reims, apportera un complément convivial à cette démarche, et réunira des entreprises du secteur alimentaire (légumes bio, jus de fruits, restaurateurs proposant des produits locaux de saison), mais aussi des créateurs de parfums, de savons, des ébénistes, des décorateurs ou des sculpteurs.