Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Formation Accéder à la certification environnementale niveau 3 (HVE)

Formation Accéder à la certification environnementale niveau 3 (HVE)

Vous souhaitez tester votre exploitation agricole au cahier des charges de la certification environnementale HVE (niveau 3)? Inscrivez-vous sans tarder à cette nouvelle formation d'une journée proposée par votre Chambre d'agriculture. Deux dates selon votre préférence : mardi 1er juin ou mercredi 9 juin 2021.

Accéder à la certification environnementale niveau 3 HVE, c'est :

Moins de pression administrative

Vous évitez les deux conseils stratégiques phytosanitaires (CSP) pour chaque période de 5 ans à partir de 2021 et bénéficier d’une réduction sur certains contrôle PAC.

Un accès à de nouveaux marchés

• Débouchés vers la restauration hors domicile  (loi EGALIM)
  • Certains cahiers des charges des Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)
  • De nouveaux clients avec un label de la qualité (Coopérative ou négoce) que vous touchez, vous rassurez

Une reconnaissance de votre savoir-faire

• Vous progressez grâce à des indicateurs de performance
  • Vous préservez la biodiversité, la ressource en eau et votre terroir
  • Vous répondez à la demande sociétale

Tout en bénéficiant d'une aide financière

Un crédit d’impôt de 2500 euros en 2021 et 2022.

Avec la formation proposée par la Chambre d'agriculture de la Marne, vous pouvez évaluer votre exploitation par rapport à la conditionnalité des aides (Niveau 1), ainsi qu’aux grilles de la certification environnementale HVE (Niveau 3).

> Programme de la formation et modalités pratiques

> Inscription en ligne

Damien LARBRE