Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Foire de Châlons : un speed dating pour l'installation

Pour la 2ème année consécutive, la Chambre d'agriculture de la Marne est partenaire du Speed dating Installation, organisé par les Jeunes Agriculteurs et le Point Accueil Installation. Nous vous donnons rendez-vous vendredi 7 septembre à partir de 14h00 sur le parvis de la Foire de Châlons.

Ca y est, vous êtes prêt ! Vous allez enfin réalisé votre projet : devenir exploitant! Mais par où commencer ? Qui contacter ? Comment faire ?... Toutes ces interrogations sont naturelles mais sachez le, vous n'êtes pas seul!

Participez au Speed dating de l'installation le vendredi 7 septembre à partir de 14h00 à la Foire de Châlons. Le principe ? C'est très simple. Il est calqué sur la méthode bien connue de rencontres pour célibataires, qui consiste à rencontrer des partenaires potentiels lors d'une série de rendez-vous qui  s'enchaînent dans un même lieu.

Cette fois ci, en tant que porteurs de projets installation ou jeunes installés, vous avez la possibilité de rencontrer le ou les experts de votre choix lors d'un entretien de 30 minutes maximum > Les partenaires présents.

A cette occasion, vous vous familiarisez avec  votre environnement économique, technique et social et découvrez les compétences, solutions et services les mieux adaptés à votre projet.

Le service Installation de la Chambre d'agriculture de la Marne sera présent à cet événement pour vous accompagner et vous donner les repères essentiels pour la concrétisation de votre projet : agriculture, viticulture, équin, maraîchage bio... Nous avons déjà accompagné plus de 500 entreprises en 5 ans !

Tout au long de votre projet, notre équipe d'experts est à vos côtés. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire et notre réseau pour vous faciliter les choses.

Comment s'inscrire ?

Pour accéder au speed dating, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne  avec le ou les interlocuteurs qui vous intéressent. Vous avez également la possibilité de contacter directement :

Sur le Parvis de la Foire de Châlons

> Etre accompagné dans votre projet d'installation