Vous êtes ici : Accueil > Actualités > [ENQUETE] Projet Alimentaire Territorial du Triangle marnais : de nouveaux débouchés pour votre activité

[ENQUETE] Projet Alimentaire Territorial du Triangle marnais : de nouveaux débouchés pour votre activité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Votre exploitation se situe au sein du Triangle marnais, qui englobe les territoires du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims, de Châlons-en-Champagne, d'Epernay et de Reims ? A ce titre, vous êtes pleinement concerné par le Projet Alimentaire Territorial (PAT) initié sur ce secteur.

 

 

Ce dernier a pour vocation de fédérer les acteurs du système alimentaire du territoire afin de mener une stratégie pour une agriculture et une alimentation durable et responsable, tout en contribuant collectivement à la transition écologique.

Il constitue une véritable opportunité pour diversifier ou développer votre activité, en identifiant les nouveaux débouchés locaux qui peuvent s'offrir à vous.

Mais nous avons besoin de vous pour mener à bien cette démarche. C'est pourquoi, nous vous adressons une enquête en ligne visant à recenser les caractéristiques de votre exploitation et de vos productions. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l

Grâce à votre retour, les potentialités du territoire en matière d'approvisionnement en produits locaux, seront mises en avant et constitueront sans aucun doute des atouts auprès des opérateurs tels que la restauration collective.

Pour tout comprendre de cette démarche, Emma BEAUDOIN, chargée de mission PAT à la Chambre d'agriculture de la Marne, vous explique en image le projet, la dynamique collective qu'il impulse sur le triangle marnais et les pistes, solutions que cela peut générer pour votre exploitation.

Le Projet alimentaire territorial du triangle marnais : participez à l'enquête producteurs