Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Eleveurs marnais : comment bénéficier des dispositifs de soutien suite à la sécheresse ?

Suite à la sécheresse estivale, vous pouvez bénéficier de 3 dispositifs de soutien.

Grâce aux élus éleveurs marnais, mobilisés depuis septembre 2018, 3 dispositifs financiers ont été mis en place. L’équipe de la Chambre d’agriculture de la Marne se mobilise à vos côtés pour vous informer sur les conditions nécessaires pour bénéficier de ces appuis et se tient à votre disposition pour toute question relative à l’un de ces dispositifs.

Régional

La région Grand Est  a débloqué 6 millions € pour les éleveurs sur les achats de fourrages complémentaires ou co-produits > Pour en savoir plus

Comment en bénéficier ?
Vous devez remplir le formulaire et déposer votre dossier à la Chambre d’agriculture de la Marne avant le 31 janvier 2019.

Départemental

Le département de la Marne a accordé un soutien de plus de 130.000€ aux éleveurs.
Cet appui se traduit par la prise en charge d’une partie des factures d’identification bovins et ovins 2018.

Comment en bénéficier ?
Vous n’avez pas de démarches particulières à effectuer puisque cette prise en charge sera automatiquement déduite de vos factures fin janvier 2019.

National

L’Etat a déclenché le dispositif des calamités agricoles pour plus d’un million d’euros pour la Marne. Il concerne la compensation des pertes sur prairies.

Comment en bénéficier ?
Vous devez remplir en ligne la déclaration Telecalam entre le 14 janvier et le 14 février 2019.

Pour en savoir plus sur ces dispositifs et leurs conditions d’éligibilité, n’hésitez pas à contacter votre équipe Cultur’Elevage – Tel.03.26.64.96.88