Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Elevage : toute la Marne reconnue en calamité pour l’année 2020

Elevage : toute la Marne reconnue en calamité pour l’année 2020

Le régime des calamités agricoles peut intervenir afin d'indemniser les éleveurs qui ont subi une perte de récolte fourragère. Il concerne essentiellement les exploitations herbagères. Cette démarche ne vous est pas inconnue, en 2018 certains d’entre vous ont déjà sollicité ces aides. Elle a été réitérée par la profession agricole sur l’année 2020.

Le 18 février dernier, le département de la Marne est ainsi passé en commission pour valider son éligibilité aux calamités.

L’accès à la télé-déclaration par le site TELECALAM n’est pas défini à ce jour. Il est probable que celui-ci ouvre autour du 1er avril 2021, pour une durée d’un mois. Pour ceux ayant fait une demande les années précédentes, il vous faudra retrouver votre mot de passe ainsi que l’adresse mail utilisée à cet effet. En cas de perte de mot de passe, compter sept jours pour l’obtention d’un nouveau par le ministère. D’ici là, le GDSI va vous communiquer les effectifs d’animaux à prendre en compte sur votre cheptel (cela concerne tous les animaux présent à la date du 1er juillet 2020).

Il est souhaitable de vérifier d’ores et déjà votre éligibilité auprès de la Chambre d’agriculture ou de la FDSEA de la Marne. C’est le moment de vous rapprocher de vos organismes pour entreprendre vos démarches.

• Chambre d’agriculture de la Marne - Marine PELTRIAUX – Tél. 03 26 64 96 88
  • FDSEA 51 -  Ludovic BARTHELET  - Tél. 03 26 04 74 85

A lire aussiEn savoir plus