Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Du nouveau dans le photovoltaïque sur toiture

Du nouveau dans le photovoltaïque sur toiture

panneaux photovoltaïque

Bientôt le Guichet ouvert aux installations photovoltaïques de 100 à 500 kWc. Préparez vos projets photovoltaïques avec la Chambre d'agriculture

En partageant les expériences avec d’autres régions de France, les Chambres d’agriculture du Grand Est ont fait le constat que le prix des centrales photovoltaïques pouvait être très hétérogène avec parfois des écarts de plusieurs dizaines de pourcents. Au-delà de ce qui peut être inclus dans le prix des centrales (études, démarches administratives,…), les principaux facteurs expliquant ces écarts sont le volume des projets et la concurrence.

De nouvelles opportunités à venir

La Chambre d'agriculture de la Marne s'organise pour accompagner vos projets photovoltaïques dès 2021 en prévision du nouvel arrêté tarifaire fixant les conditions d'achat de l'électricité d'origine photovoltaïque et portant l'obligation d'achat jusqu'à 500 kWc.

Un accompagnement personnalisé

De la première idée jusqu'à l’achat de la centrale, en association avec un bureau d’Etude.

Formation, étude, accompagnement administratif, maîtrise d'œuvre (avec notre bureau d'études partenaire) et appel d'offre de centrales photovoltaïques vous sont désormais proposés pour que vous puissiez :

• Trouver le meilleur scénario d'installation
  • Rester libre du choix de leur centrale pendant toutes les démarches administratives
  • Contractualiser avec un installateur offrant toutes les garanties nécessaires
  • Acheter au meilleur prix grâce au système d'appel d'offre et mise en concurrence

Le photovoltaïque vous tente ?

Vous avez un projet photovoltaïque sur une toiture existante ou un projet de construction,

Contactez dès maintenant François LATRU le conseiller énergie de la Chambre d’agriculture

Tél 03 26 64 08 13 - Mail : francois.latru@remove-this.marne.chambagri.fr