Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment ajuster sa fertilisation azotée sur céréales

Comment ajuster sa fertilisation azotée sur céréales

Semis de blé

N-Tester, Mes Dron'im@ges : des outils d'aide à la décision indispensables pour le pilotage des doses d’azote.

Le niveau élevé des reliquats azotés incite cette année à utiliser un outil de pilotage pour la fertilisation des blés, escourgeons et orges de printemps.

Plusieurs outils d'aide à la décision vous sont proposés par la Chambre d'agriculture :

La pince N-Tester

La méthode N-Tester vous permettra de vérifier si l'azote mesuré dans les reliquats est effectivement absorbé par la plante et de prévoir le fractionnement des doses prévisionnelles d'azote.

Mes dron'im@ges

Un drone survole vos parcelles pour mesurer l'indice de nutrition azotée. Les résultats vous permettront de moduler la fertilisation de vos céréales.

Vous souhaitez ajuster au mieux votre 3e apport d'azote sur céréales ?

Utilisez un des outils d'aide à la décision proposé par la Chambre d'agriculture, inscrivez-vous !

Contact :  Pierre Arliguie 03 26 64 08 13

Cap PERFORMANCES : un accompagnement personnalisé