Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Captages : participez aux rencontres "spéciales Viticulteurs"

Captages : participez aux rencontres "spéciales Viticulteurs"

Comme chaque année, la cellule captages de la Chambre d’agriculture de la Marne propose aux viticulteurs des réunions sur les Aires d’Alimentation de Captages prioritaires du département. Alors à vos agendas pour notez les rendez-vous sur votre secteur !

Ces rencontres sont l’occasion de faire un rappel sur l’évolution de la qualité de l’eau locale, et de présenter les actions et les aides à l’investissement permettant d’aller vers des pratiques plus favorables à la protection de l’eau.

A chaque réunion sont aussi proposées des interventions techniques complémentaires.

Au programme cette année

Vendredi 12 mars - 9h30 - A Oeuilly
Salle Polyvalente (Rue Jean Jaurès) :
-    Découverte de la filière viticulture biologique
-    La confusion sexuelle, comment la mettre en place ? Quelles nouveautés ?

Lundi 15 mars - 14h00 - Territoire du Grand Reims
-    Présentation de la certification environnementale (HVE / VDC)
-    Implantation de haies dans le vignoble – Quelles possibilités ? Comment faire ?

Mardi 23 mars - 14h00 - Territoire du Grand Reims
-    Les engrais verts en viticulture – Présentation de la technique et visite de parcelles

Vendredi 26 mars - 9h30 - Fèrebrianges (Mairie)
-    Présentation de la certification environnementale (HVE / VDC) et témoignage d’un viticulteur certifié

Jeudi 1er avril - 14h00 - Gueux
Dans les locaux du Pôle Champagne Vesle de la CUGR, 18 rue du Moutier, Gueux :
-    L’hydraulique douce une boite à outils efficace pour lutter contre l’érosion et les ruissellements

Davantage de réunions et de précisions seront annoncées prochainement. Restez donc connectés en attendant !

Etant donné le contexte sanitaire actuel, nous vous rappelons que le respect des gestes barrières et le port du masque en permanence seront obligatoires tout au long des réunions.
En cas d’affluence, nous nous réservons également le droit de limiter l’accès à ces réunions.

Chambre d’agriculture de la Marne
Guillaume TURCK – Animateur captages
Tél. 06.72.91.96.32 -guillaume.turck@remove-this.marne.chambagri.fr

A lire aussiEn savoir plus