Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Béatrice Moreau quitte la Présidence de la Chambre d’agriculture de la Marne

Béatrice Moreau quitte la Présidence de la Chambre d’agriculture de la Marne

Béatrice Moreau, élue Présidente de la Chambre d’agriculture de la Marne en février 2019, a décidé de quitter sa fonction.

Ce choix fait suite à une volonté personnelle de s’engager politiquement aux prochaines élections régionales.

Pour Béatrice Moreau, « Prendre cette décision a été quelque chose de difficile. Ces deux années de présidence ont été pour moi une formidable expérience humaine. Le rôle majeur de la filière alimentaire (exploitations et agro-industries) en termes économique, de création d’emplois et pour les territoires n’est plus à démontrer. S’engager pour que le levier agricole prenne encore plus sa part dans le développement économique de notre région, continuer à porter la voix des paysans et des territoires ruraux, c’est le sens de mon engagement que je souhaite poursuivre sous une autre forme ».

Béatrice Moreau reste toutefois engagée en tant qu’élue au sein de la Chambre d’agriculture de la Marne.

L’intérim de la Présidence sera assuré par Benoist Perseval, premier vice-président et viticulteur à Chamery, jusqu’à la session élective qui se tiendra le 15 juin prochain. A cette occasion, une nouvelle Présidence sera mise en place suite au vote des membres de la Chambre d’agriculture de la Marne.