Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Agriculture : + 22 % de résultats nets courants, ça vous tente ?

Agriculture : + 22 % de résultats nets courants, ça vous tente ?

Le conseil ça paye

La Chambre d’agriculture de la Marne accompagne les agriculteurs au quotidien. Pourtant, pour certains d'entre vous, ses missions restent floues et ses services parfois méconnus ! C'est pourquoi, nous vous invitons à les découvrir via sa nouvelle campagne #leconseilçapaye !

Pour chacun des accompagnements de la Chambre d'agriculture, qu’ils soient collectifs (groupes géographiques et thématiques) ou individuels (diagnostic et suivi personnel, Outils d’aide à la décision…), du conventionnel au bio, des indicateurs quantitatifs et qualitatifs permettent de mesurer l'efficacité de son conseil

Le plus parlant ? Celui illustrant l’accompagnement GEDA, tiré d’une étude économique comparative réalisée en 2019. Les chiffres sont sans appel ! Pour des charges identiques, les exploitations « adhérentes GEDA » présentent des résultats nets courants supérieurs aux exploitations non adhérentes. Et cela est d’autant plus marqué les années aux conditions difficiles comme en 2016.

Cette campagne de communication, rythmée par différents temps forts sur 2020 et 2021 mettra en lumière les valeurs de votre Chambre d’agriculture, acteur incontournable du Conseil de demain :

• Neutralité
  • Partage d’expériences
  • Adaptation du conseil à chaque exploitation
  • Ouverture sur de nouvelles pratiques

Une question ?

Contactez le service Grandes Cultures au 03.26.64.95.02 ou par mail à grandescultures@remove-this.marne.chambagri.fr

> Découvrez l’ensemble de nos services d’accompagnement

A lire aussiEn savoir plus