Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prochain RDV de l'Agronomie : Betteraves : implanter sans se planter !

Prochain RDV de l'Agronomie : Betteraves : implanter sans se planter !

La Chambre d'agriculture de la Marne, la FDGEDA51 et la FRCUMA Grand Est vous invitent à la nouvelle édition des Rendez-vous de l'Agronomie, qui se tiendra le jeudi 31 mai à 13h30 à Ecury-sur-Coole, avec pour thème : "Betteraves : implanter sans se planter !"

En amont de cet événement, des semis de betteraves ont été réalisés en avril dernier avec 6 matériels différents. A l'occasion de la rencontre du 31 mai, vous pourrez comparer différentes pratiques culturales, reprises de sol et techniques de semis.

>> Présentation, par les constructeurs, des semoirs utilisés
Monopill Kverneland, Grimme, Optima Kverneland, Monosem Meca VA4, Monosem NG+4 et Nodet Planter 2

>> Comparaison des résultats sur les parcelles semées
par les conseillers agronomes et machinisme de la Chambre d'agriculture de la Marne

>> Réalisation de 3 profils de sol
pour observer la structure du sol et l'enracinement suite aux reprises

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

Date et horaire : Jeudi 31 mai 2018 à 13h30
Lieu : Au bout de la piste de l’aérodrome d'Ecury-sur-Coole
Coordonnées GPS : 48°54’37.6»N 4°21’34.4»E
Contact : Chambre d'agriculture de la Marne
Pierre ARLIGUIE - Tél. 03.26.64.92.23

Cet événement est organisé conjointement par la Chambre d'agriculture de la Marne, la FDGEDA51 et la FRCUMA Grand Est.