Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Chambre d’agriculture de la Marne se lance dans le Bio !

La Chambre d’agriculture de la Marne se lance dans le Bio !

logo Agriculture Biologique

Consciente des enjeux forts autour de l’Agriculture Biologique, qui se traduisent aujourd’hui par une hausse des demandes de conversion dans la Marne et par la création de nouvelles filières, la Chambre d’Agriculture de la Marne a décidé d’accompagner cette dynamique à travers le recrutement d’un conseiller AB à plein temps.

Le 6 mars, Grégoire FAUVAIN a rejoint l’équipe de conseillers techniques de Châlons-en-Champagne.

Son parcours

« Originaire de la région Rhône-Alpes et passionné par l’agronomie j’ai décidé d’intégrer l’ISA de Lille pour consolider mes connaissances. Pendant mon cursus j’ai pu étudier différents modèles d’agriculture, et c’est principalement autour de l’agriculture biologique que j’ai choisi  d’orienter mes différentes expériences. J’ai pu travailler en tant qu’ouvrier agricole sur une exploitation en polyculture-élevage AB, mais également à l’ADABio : Groupement d’Agriculteurs Bio (GAB) en Rhône-Alpes pour réaliser quelques diagnostics de conversion à l’AB et suivre des pratiques innovantes. J’ai également travaillé, à l’ISARA-Lyon, autour des problématiques d’amélioration de la qualité du sol ».

Ses missions

Aujourd’hui basé à Châlons-en-Champagne, à la Chambre d’agriculture de la Marne, ses principales missions sont :

• Etudier, avec les agriculteurs intéressés, la cohérence et la faisabilité des projets de conversion à l’Agriculture Biologique d’un point de vue technique et économique.
  • Animer et consolider le réseau d’agriculteurs bio en proposant un suivi technique.
  • Repérer et suivre les innovations pour répondre aux problématiques techniques rencontrées sur le département.

Vous souhaitez être accompagné ou en savoir plus sur l'agriculture bio, n'hésitez pas à contacter :

Grégoire FAUVAIN
Tél. 03.26.64.08.13 ou 06.09.15.61.11