Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2 500 visiteurs pour la 2e édition du Marché de Producteurs de Sézanne

2 500 visiteurs pour la 2e édition du Marché de Producteurs de Sézanne

marché de producteurs de Sézanne juin 2018

Le Marché de Producteurs de Sézanne a de beaux jours devant lui ! Pour cette 2e édition qui s’est tenue ce dimanche 3 juin, vous étiez plus de 2 500 à vous rendre à la Halle du Docteur Huguier à Sézanne.

Sous un beau soleil, les visiteurs étaient nombreux en ce dimanche 3 juin pour arpenter les allées du Marché de Producteurs à Sézanne. Initié par la ville de Sézanne dans le cadre de sa politique de développement durable, accompagnée par la Chambre d’agriculture de la Marne, le succès de cette 2e édition confirme l’attrait du public pour les produits locaux et les circuits d’alimentation de proximité.

Plus de vingt producteurs locaux présents

Tout au long de la journée, la vingtaine de producteurs présents ont partagé la passion de leur métier : découverte des savoir-faire, présentation de leur activité, dégustation de produits… pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Il faut dire que l’offre alimentaire était particulièrement variée : légumes et fruits locaux de saison, produits laitiers, miel et gourmandises associées, escargots, œufs et terrines, viande bovine, foie gras, jus de fruits et champagne, tisanes de plantes, huile, quinoa et safran.

Le Marché de Producteurs de Sézanne s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Chambre d’agriculture de la Marne pour développer les circuits de proximité et les initiatives vers les produits locaux. A l’instar de cet événement, la Chambre d’agriculture affirme sa volonté d’accompagner au mieux les producteurs en facilitant l’accès à de nouveaux débouchés, en créant de la valeur ajoutée sur les exploitations et en favorisant l’agriculture locale et la qualité de ses productions auprès du public.

Rendez-vous en décembre !

Et pour poursuivre cette dynamique sur le territoire de Sézanne, la 3e édition du Marché de Producteurs est d’ores et déjà programmée ! Rendez-vous dimanche 2 décembre 2018 !

A lire aussiEn savoir plus